Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 décembre 2007

Pédaliers

    Entre se garer des voitures et être rangé des voitures, ne peut-on choisir le Vélib ?

 

----------------------------------

Hier, comme nous passions rue Florian, je m'aperçus qu'aucun de mes deux collègues, pourtant quadragénaires + et bien élitistes, ne connaissait le fabuliste qui donne son nom à la rue.

Il faut dire que ne figurent, sur la plaque, ni les dates du poète injustement méconnu, ni même son identité. Cela devait sembler évident aux édiles ; il faut croire que la culture commune de la IIIème République s'est définitivement perdue.

Il se trouve que j'aime beaucoup ses fables, lues quand j'étais enfant, circa 1983-4, et qui n'ont pas grand chose à envier à celles de son illustre prédécesseur La Fontaine. Pauvre Florian...

 

Commentaires

J'ai donc découvert Florian après toi (1986, j'ai eu honte), mais avant tes collègues (l'honneur est sauf).

Écrit par : Valérie | mardi, 04 décembre 2007

"aucun de mes deux collègues (...) ne connaissaient pas le fabuliste" : tous deux le connaissaient donc. De plus, s'il s'agit d'"aucun", il faut écrire : "connaissait".

(Juste pour te taquiner).

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 04 décembre 2007

Ouh la, à cinq heures du mat', faudrait se relire quintuplement. Merci, Jacques !

Écrit par : MuMM | mardi, 04 décembre 2007

http://www.caffeflorian.com/

Écrit par : pat | mercredi, 05 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.