mardi, 04 décembre 2007
Nothing doing
Souvent, je me dis – surtout en ces petits matins d’insomnie où je me retrouve coincé et plutôt désœuvré dans le bureau-bibliothèque – qu’il y a des milliers de livres dans cette maison et qu’il est regrettable de ne pas constituer une sorte de répertoire de citations pour essayer de les tirer de l’oubli, voire d’inciter tel ou tel internaute à découvrir le livre d’où serait extraite une citation (et c’est dans cet esprit que j’avais créé la rubrique Droit de cité), de même qu’il y a, au salon, sept ou huit cents disques de genres divers, dont je devrais chroniquer au moins l’impression qu’ils me font, histoire de tracer ma voie grise, malgré les ronces.
Sur l’autre bureau sont empilés plusieurs ouvrages que je dois ranger, notamment des livres de critique sur Sterne, deux textes essentiels d’auteurs africains dont je renonce à penser qu’un éditeur français voudra les publier (Amriika de M.G. Vassanji et Darkvisions de Sola Osofisan), et un volume ‘Budé’ des Odes et épodes de Horace, que m’avaient offert F. et V. il y a déjà trois ans, et où je me plonge de temps à autre.
(Plus haut, j’ai orthographié « désœuvré » avec un e dans l’o, mais je me demande si ce n’est pas abus de ma part… ou peut-être une résurgence d’un autre vieux projet, littéraire celui-là : Eu dans l’eau.)
12:15 Publié dans 1295 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Littérature, écriture
Commentaires
Ah ! Mes insomnies sont plutôt de l'autre côté, au fin fond du soir, dans le bureau aussi (débibliothiqué depuis de massifs transvasements vers le salon, on n'y lit plus que sur Internet, et mes yeux pleurent).
Eu dans l'eau? T-i - T-i O?
Écrit par : Richard | vendredi, 14 décembre 2007
Pauvre Loetitio, que lui veut-on dans ce créneau ?
Écrit par : MuMM | vendredi, 14 décembre 2007
Les commentaires sont fermés.