Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2017

La mer gêlée ennous

Archives Hiver 2015-6

 

FOOD FOR THOUGHT

« Les deux points négatif que je relèverais sont que premièrement on retrouve souvent des miettes ou des liquides plus ou moins collant sur les tables de la BU au rez-de-chaussée. »

 

DALTONS

« La BU est organisé sur la base de la classification décimale de Melvil Dewey mais y a ajouté un code couleur pour voir à distance de quoi ressort l’étagère ce qui permet de pouvoir s'y déplacer de manière aisée la recherche de documents étant assez intuitive. »

 

OUI SAUF QUE NON.

« J'ai pratiquement tout le livre en entier, en sautant tout de même des passages qui me paraissaient trop long, inutiles, ou trop compliqués. »

 

KAFKA. UNE APPROPRIATION.

« La Bibliothèque des Lettres regorge de livres que je trouve très intéressant mais lorsque je lis un livre, j'adore écrire dessus, surligner les passages qui me touchent le plus, les citations.. J'aime beaucoup lire aussi de la littérature étrangère, en particulier en allemand. Lorsque nous lisons un livre qui n'est pas dans notre langue maternelle, il est très facile de s'y perdre.. ! J'entoure donc des mots, je note des définitions.. C'est pour cela que je privilégie l'achat de mes propres livres afin de pouvoir me les approprier pleinement. Et puis je trouve qu'un livre reste un très joli souvenir car un livre, si il est bon, ne nous laisse pas indemne. Que ce soit un roman, une explication, un conte, une nouvelle.. Franz Kafka a d'ailleurs écrit un jour, dans une lettre à Oskar Pollar « Ein Buch muss die Axt sein für das gefrorene Meer » ce qui signifie « Un livre doit être la hache pour la mer gêlée ennous » (janvier 1904). Citation qui laisse à réfléchir, n'est-ce pas ? »

 

FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE, 2.

« La vue sur le Tramway et le restaurant universitaire n’est pas franchement dissuasive au travail ce qui est un avantage que ne possèdent pas les tables qui longent le 1er étage de la bibliothèque en ce qu’elles font face à la Loire. »

 

MOTIVÉS, MOTIVÉS...

« Ce livre m'est utile pour mes études actuelles mais peut m'apporter des compétences qui me serviront également dans l'avenir. Une lettre de motivation en anglais peut mettre réclamer si je postule pour un certain travail, notamment dans le tourisme ce qui m’intéresse particulièrement. »

 

PRÊT POSITION

« L’auteur construit ainsi des histoires percutantes qui donnent à voir mieux qu’une longue analyse du monde comme il va. En effet, l’auteur a le goût des situations saugrenues où le drame se déguise en blague et la comédie en destin plutôt tragique. Par exemple la nouvelle qui ouvre le recueil montre un jeune ornithologue capturé par la guérilla colombienne et qui se retrouve au paradis des oiseaux rares, jusqu’à ce que ça tourne mal mettant à nu des mécanismes dérangeants. »

Les commentaires sont fermés.