Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2017

Athéisme

Untung-untung

    13 janvier 2015

Egyptian student jailed for proclaiming that he is an atheist (The Guardian)

3 ans de prison pour avoir déclaré qu'il était athée.

De toutes les minorités persécutées, les athées ne sont-ils pas ceux dont on parle le moins ? Pour preuve, toutes ces pancartes "Je suis juif" dimanche, alors que les athées morts mercredi n'ont pas donné lieu à des pancartes "Je suis athée" (ou si peu... ou alors au sens plein : celui qui tenait la pancarte était athée !).

 

13 janvier 2017

Il me semble que, si j'hésitais encore faiblement entre agnosticisme et athéisme, tous les événements de ces deux dernières années, des attentats au nom d'Allah à l'élection de Donald Trump, m'ont conforté dans mon athéisme : tout cela, c'est l'œuvre des hommes, qui n'ont à en référer à aucune entité supra-humaine.

Commentaires

Eh bien ! La destruction des juifs d'Europe n'avait pas suffi ?

(Chaque fois je me dis qu'au dessus des camps le soleil aurait pu cogner moins fort, la neige être moins froide, la nature avoir pitié puisque l'homme en était incapable.
Et puis non.)

Écrit par : VS | lundi, 16 janvier 2017

Je ne comprends pas bien ton commentaire, qui est un peu à côté. En tout cas, je me sens visé. Et à tort.

Écrit par : MuMM | lundi, 16 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.