Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 octobre 2022

Joy Harjo ::: Ce matin je prie pour mes ennemis

Harjo.JPG

 

 

 

Ce matin je prie pour mes ennemis

 

Qui donc désigner ainsi – « mon ennemi » ?

Un ennemi, ça mérite qu’on s’y attaque.

Je me tourne vers le soleil et je marche sans m’arrêter.

C’est le cœur qui m’interroge, pas mon esprit enragé.

Le cœur est le petit cousin du soleil.

Il voit tout, il sait tout.

Sous les propos amènes il entend les dents grincer.

Le cœur devrait être la seule voie pour accéder à l’esprit.

Un ennemi qui s’y introduit court le risque de devenir ton ami.

 

(traduction G. Cingal, 13/10/2022)

 

Les commentaires sont fermés.