Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 octobre 2022

Mother : Kirli Saunders : Mère

Saunders.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

    Mère

j’ai fini par passer des heures

à me chercher

dans les traits symétriques de ta peau

dans les traces bleu-vert de tes rides profondes.

Je regarde danser le sable au rythme de tes marées

et les tanins

couleur thé

couvrir de leurs pavés la glaise de ton corps.

 

Voici mes pieds posés dans les traces de pas

de ceux de notre clan

partis depuis longtemps

 

et je sais

que c’est ici

que je suis chez moi.

 


*********

 

    Kirli Saunders est une poète de la nation Gunai (Australie). D'autres poèmes d'elle à découvrir sur le Red Room Project.

Les commentaires sont fermés.