samedi, 04 mars 2006
La Muse bagnéraise, dans la durée
Il grêle à Tours, après de gros flocons lourds qui fondaient aussitôt, et la pierre, lentement, s'efface de mes souvenirs.
Le glaive et la nuée diaphane t'abritent de tout soupçon, de tout relent de mémoire, et l'enfilade herbeuse, plongeant vers les montagnes, dénude nos désirs.
14:00 Publié dans Pauvres Pyrénées | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Il est piquant que ce texte, écrit il y a trois jours, parle de neige fondue, alors que, en ce premier jour du Printemps des Poètes, il neige sans discontinuer depuis l'aube, sur Tours, et qu'il y a déjà plus de dix centimètres de neige en notre jardin.
Écrit par : Musicien masque de mots | samedi, 04 mars 2006
J'ai pas bien compris ce qu'est ce printemps des poêtes ?
Écrit par : Simon | dimanche, 05 mars 2006
Le Printemps des Poètes est une manifestation officielle qui dure une semaine de par la France entière, et qui marque à quel point la poésie a disparu du paysage intellectuel et culturel du pays, puisqu'il lui faut des incitations officielles, qui ont surtout pour fin, en général, de faire composer des "polésies" par des élèves de CE1. La cuvée 2006 a commencé le 4 mars (comme si c'était le printemps).
Écrit par : MuMM | dimanche, 05 mars 2006
À la Gare du Nord, on diffuse de temps à autre un poème, égaré parmi les annonces et encore moins compréhensible qu'elles vu l'acoustique exécrable du lieu.
Écrit par : lamkyre | lundi, 06 mars 2006
À Tours, le service des bus diffuse des haïkaï sur les panneaux lumineux, ce qui fait que l'on poireaute deux minutes de plus à guetter le temps restant avant l'arrivée de *son* bus.
Surtout, on n'a pas *envie* de lire des haïkaï en lettres rouges galactiques sur un fond noir électrisé...! Le Printemps des Poètes est un peu la négation de l'idée même de poésie, et le triomphe de la "polésie".
Écrit par : MuMM | lundi, 06 mars 2006
MuMM, MuMM! Look at this: http://www.cythere-critique.com/phono/apo03.html!
La voix d'Apollinaire, Artaud, Céline et d'autres encore.
A variant for "Saturday Night's Fever".
Do you like it?
Écrit par : patricia | samedi, 10 mars 2007
Les commentaires sont fermés.