Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 novembre 2006

Dadatologue

    Fatalement, j'ai raté, hier, la publication d'une note à onze heures onze (11/11 à 11:11), mais, quoique je me sois un peu rattrapé ce dimanche matin, c'est pour constater ensuite (au grand dam de mes Hystéries historiées) qu'il ne s'est rien passé, apparemment, le 12 novembre 1111. Comme je ne saurais inventer d'événements fictifs (l'ayant fait, pourtant, une ou deux fois), je me retrouve à déballer ici ma fièvre de nombres, ce qui retarde d'autant la très légère note que m'inspirent les concertos pour clarinette de Franz Krommer.

À quelque chose malheur est bon, comme aurait dit Hugo, puisque, me livrant à de très rapides recherches, j'ai découvert l'emploi, un peu hérétique, du substantif datologue. Il me plaît bien, quand même.

(Il toujours impersonnel, à présent : il, sans illoiement, faudrait reprendre sérieusement l'écriture des sonnets et des tankas, pour ne rien dire du très long texte, abandonné et ridiculement bref.)

Commentaires

ton entreprise requiert la science d'un dadaminer

Écrit par : paul | dimanche, 12 novembre 2006

Ce n'est pas qu'il ne se soit rien passé, le 12 novembre 1111. Il s'est forcément passé des trucs, ici ou là. Mais on n'en a pas gardé la trace...

Écrit par : fuligineuse | lundi, 13 novembre 2006

C'était un raccourci.

Écrit par : MuMM | lundi, 13 novembre 2006

Avec certes deux jours de retard, tous mes voeux de bon anniversaire.

Écrit par : Simon | lundi, 13 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.