lundi, 02 avril 2007
Inuit plu
Il faisait ¡ quand nous avons écrit cela jouant tarot c’était simultané et l’imparfait, loin d’être de mise ® vite un dé mineur ! ®, était de convention ¢ trop chaud dans la voiture 5, où il avait trouvé une place assise avant de payer son billet auprès du contrôleur au tarif de bord Õ vous étiez dans la Clio, et je m’en suis arraché, persuadé que j’allais rater même le marchepied Ö, et, sous le coup de cette chaleur, il avait préféré se rendre dans l’espace entre deux voitures Ü plateforme, ça s’appelle Û, où la température était beaucoup moins étouffante et où se calant, à moitié allongé, sur l’un des spacieux porte-bagages – les barreaux lui sciant les fesses – il avait pu poursuivre sa lecture, enfin à son aise. Il ¤ elle ne renonce pas à cette convention factice / elle a fini par inscrire un point et commencer une nouvelle phrase / elle ? ¥ en avait conclu que, pour un trajet bref, il lui importait plus de pouvoir respirer que de ne pas se disloquer le corps contre du métal froid.
15:15 Publié dans Pêle-mêle | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Littérature, écriture, Poésie, Cinéma, Jazz, Train, Pronoms
Commentaires
Je viens de terminer "L'esprit de l'ours", tu as tout bon, Mumok.
Écrit par : joye | mardi, 03 avril 2007
En même temps, je m'aperçois que les signes bizarroïdes que j'avais choisis avec un soin extrême (flèches, cercles, etc.) et qui apparaissaient parfaitement sous IE deviennent tout et n'importe quoi sous l'infâme Renard-de-Feu, aka Firefox. Saloperie d'Apple une fois encore ! Et que faire ?
Écrit par : MuMM | mardi, 03 avril 2007
Eum, je les ai vus sous IE, mais Firefox, c'est pas un truc Apple, cela déforme bien des choses pour les pécés aussi.
Écrit par : joye | mercredi, 04 avril 2007
merci, Joye, de cette précision.
Écrit par : c'était | mercredi, 04 avril 2007
Rooh la la, dès qu'on touche (sens littéral et figuré) à son Mac (si je puis dire), rien ne va plus.
Écrit par : MuMM | jeudi, 05 avril 2007
Les commentaires sont fermés.