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vendredi, 23 novembre 2007

The Art of the Song

    Je n’aime pas la voix de Shirley Horn, et encore moins celle de Bill Henderson. Je n’aime pas beaucoup Rachmaninov, et les transcriptions d’œuvres de Ravel pour des formations mixtes jazz & cordes m’ennuient, comme la longue litanie des sirops Charlie Parker With Strings. Contraint d’avouer que le jeu de Charlie Haden est toujours d’une justesse étonnamment émouvante, je dois dire aussi que tout le projet très crossover (à l’envers) de cet album The Art of the Song me paraît suranné.

Même je suis surpris qu’on puisse encore, en 2000, jouer du sax comme Ernie Watts, c’est-à-dire comme si, justement, Parker, Coltrane, Ornette ou Steve Coleman n’avaient jamais existé. (Invraisemblables, ces dernières secondes de Why Did I Choose You ?... qu’on nous ressorte vieux 78 tours et gramophones, et en avant la zikmu !)

 

Vous me direz, c’est bien le jour où le Projet Gutenberg immortalise, sous forme numérisée (oh, la rose du monde et tout ce qui l'effleure), l’ensemble des bluettes d’Ethel Ma(r)y Dell...

Commentaires

d'accord avec toi pour The art of the song, j'avais été très déçu. je connaissais juste la dernière, Wayfering Stranger, que j'aimais beaucoup, mais le reste me paraît un peu trop "écrit" !
écoute plutôt celui avec Barron, il me fait le même effet qu'un autre grand disque, Ballads de Coltrane, que j'espère tu as ?!
je suis allé au petit faucheux vendredi, un quartet devait jouer du Coltrane justement, c'était Olé !

Écrit par : François S. | samedi, 24 novembre 2007

Remarquable, justement, l'autre disque en duo avec Kenny Barron. Il faut que je le réécoute parce qu'il me fait penser à un autre duo, mais là, je sèche. Merci beaucoup !

Écrit par : MuMM | samedi, 24 novembre 2007

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