Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 février 2008

... à pic (version 355/430)

    Il semble que je deviens fou du quatorzième Quatuor à cordes de Beethoven. On fait pire comme folie, et d'autres m'ont précédé, je pense. D'autres (folies) m'ont passé. Je les regrette, pierre à pierre.

Se dire à chaque instant que le sentier se crevasse, c'était sa démence à lui, et il avançait, non à tâtons, mais à franches enjambées, certain à chaque pas de sentir le sol se dérober, d'aller droit à la catastrophe (et à pic).

Commentaires

Ne regrette pas tes anciennes folies : ce sont les pierres de ton château...

Écrit par : fuligineuse | lundi, 11 février 2008

Il avançait ... il = qui ? Toujours droit vers le pic ? Lequel ?

Écrit par : dis-moi | lundi, 11 février 2008

le mot "regret" m'a toujours posé un problème, ainsi fuli, j'ai l'impression qu'"il" donne l'exact sens que tu veux conseiller, éclaire ma lanterne le mumm

Écrit par : paul | mercredi, 13 février 2008

La notte lava la mente

http://www.club.it/autori/grandi/mario.luzi/poesie.html

Écrit par : pat | jeudi, 14 février 2008

Les commentaires sont fermés.