Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 mars 2013

Un moment de chaleur

    Pendant la séance d’éveil musical de mon fils cadet, le collègue professeur de mathématiques avec qui je discute souvent me prête son exemplaire d’une pièce de David Auburn, Proof. Je traduis, non sans m’arracher les sourcils, un beau poème de Cynthia Atkins, avant de m’attaquer à ceux de Red Shuttleworth. Hier, j’ai enfin découvert l’œuvre poétique de Jaime Siles, et j’ai relu la première partie des Vases communicants (ce qui ne manque pas de faire remonter de nombreux souvenirs).

Mon fils aîné m’apprend des choses sur les guerres puniques (j’ai toujours été notoirement nul en histoire ancienne), et le cadet, quand il n’est pas happé par les Pokemon ou les vignettes de rugby Panini, me demande de lui lire son livre sur le judo (je suis notoirement incompétent en sport et en japonais).

Hier, un collègue m’écrit et, au passage, se plaint encore et toujours de la nullité des étudiants, mais moi, je viens, le même jour, de m’ajouter encore une charge de travail pour pallier la lâcheté fainéante d’un autre collègue, et d’assurer un cours de traduction en Master, avec ce qui me semble la meilleure promotion de M1 qu’on ait eue depuis longtemps.

Je ne dis pas tout, ceci n’est pas un journal intime, mais je comprends, en écrivant ces trois paragraphes, et si besoin était, pourquoi j’aime ma vie.

Commentaires

Red Shuttleworth? Vous communiquez? Tu traduis ce qu'il y a sur son blog ou tu as commandé l'un des livres?

(J'espère bien le rencontrer un jour. J'espère lui fourguer ma fille pour qu'il lui trouve un job d'été dans un ranch. Si si. Vive FB!!)
http://poetredshuttleworth.blogspot.fr

Écrit par : VS | samedi, 16 mars 2013

C'est grâce à toi que je le connais. J'ai acheté un de ses livres, il m'a envoyé tous ses chapbooks. Il faut je me mette à le traduire pour de bon.

Vive(ment) ton retour sur FB !

Écrit par : MuMM | mercredi, 20 mars 2013

Les commentaires sont fermés.