Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 mars 2016

Débuts hésitants

Untung-untung

    13 mars 2013 *

On a appris hier que l'un de nos deux étudiants “pionniers” sur l'échange avec UKZN à Pietermaritzburg avait été cambriolé dimanche. Plus d'ordinateur, papiers importants disparus, etc. Visiblement, la fac d'accueil se démène, ce qui est super. Mais déjà qu'on pensait avoir du mal à convaincre les filles d'aller en Afrique du Sud pendant 6 mois, ça ne va rien arranger.

 

13 mars 2016

Cette année, “nous” y avons envoyé Sarah, brillante étudiante en sociologie ; elle passe l'année à Durban, et tout va bien pour l'instant. Je dois envoyer deux autres étudiantes l'année prochaine, et suis en train d'aider mon collègue Bernard à constituer le dossier d'une étudiante d'UKZN qui souhaite venir un semestre à Tours. Fingers crossed.

 

 

* Choisir ce genre de paragraphe implique que je parle ici de mon travail, alors qu'une rubrique y est dévolue dans Touraine sereine ; cela confirme que le mélange des genres devient la norme dans l'architecture de mes deux blogs principaux, comme pour ces vieux couples qui finissent par se ressembler, avoir – par-delà le même vocabulaire – les mêmes inflexions.

Les commentaires sont fermés.