Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juillet 2016

Cornouailles, entre tonnelles

    Aujourd'hui première journée de promenade en Cornouailles, par des routes très belles mais très encaissées (ombragées, hautes haies, boqueteaux) et où se croiser est difficile. Trois ports, tout à fait différents les uns des autres : Fowey, Mevagissey, St Mawes. Dans le deuxième, dans les eaux du port, nous avons observé un phoque gris, sauvage mais pas très craintif. (C'est un problème : apparemment, les protecteurs tentent de déshabituer ces pinnipèdes de ces approches, et de leur intérêt pour les débris de poissons laissés par les chalutiers.)

Mevagissey, Cornwall — July, 10th, 2016  Plusieurs petites averses, et il ne fait pas très chaud...

Les routes sont parfois magnifiques, avec les arbres qui forment une tonnelle, et même les caravanes et campings-car qui se pointent en face en obligeant à des manœuvres compliquées (marche arrière sur 40 yards, voire plus...) font couleur locale.

À la librairie de Fowey (qu'on prononce [foï]), des rayonnages entiers de Daphne du Maurier (et de sa sœur moins connue, Angela, je crois), mais Quiller-Couch, si brocardé de son vivant et si sali depuis, n'est pas totalement oublié. Alpha y a trouvé un guide du zoo de Paignton datant de la fin des années 80, et un livre de photos anciennes rares du zoo de Londres.

Écrire un commentaire