dimanche, 11 septembre 2016
Taleggio, coco
Untung-untung
11 septembre 2013
Ce matin, chez le fromager, où je me trouvais seul, arrive, au moment où je demande une part de Taleggio, un garçon dans les 20-25 ans, grand, assez beau gosse, qui sort une blague. Je lui réponds sur le même mode, mode marché de province on va dire. Et lui, au moment où je m'apprête à payer : "ah, étudiant ?" (Il a dû voir ma carte de l'Université quand j'ai ouvert le larfeuille.)
Évidemment, je pense immédiatement "hein ? on peut encore me prendre pour un étudiant ?". Je lui réponds : "ah non, c'est fini, ça".
Alors, lui : "ATER ?"
Je coupe court, en répondant évasivement un truc du genre "j'enseigne à l'Université, oui, ici à Tours, en anglais".
Puis on a rapidement discuté, lui est étudiant "en socio et économie", on a parlé de sa prof d'anglais (en sociologie), puis j'ai vaqué à mes autres emplettes.
Trois hypothèses :
- il a vraiment trouvé que je faisais plus jeune que mon âge, dans mon infâme et immarcescible blouson rouge => it makes my day
- il me draguait (hypothèse improbable théoriquement mais tout à fait envisageable au vu de son "approche") => vu le beau gosse, je ne vais pas me plaindre
- il est fou
Évidemment, les hypothèses #1 et surtout #2 sont tout à fait compatibles avec l'hypothèse #3.
11 septembre 2016
Personne, pas un chat, ce matin chez Surget. J'appris que, le dimanche, ils ne font pas de palmiers. Me suis rabattu, comme prévu, sur les habituels croissants et pains aux raisins. En revanche, mal réveillé, j'ai embarqué avec les sacs une dizaine d'étuis à baguettes, sans même comprendre ce qui se passait.
10:25 Publié dans Untung-untung | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
J'aime bien la deux.
Mais aussi : il croise des étudiants en cours de tout âge (de tous âges);
Et encore : il ne connaît que deux âges : le sien et tous les autres.
Écrit par : VS | lundi, 12 septembre 2016
La dernière phrase est-elle une citation ?
Écrit par : MuMM | mardi, 13 septembre 2016
Les commentaires sont fermés.