Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 décembre 2016

Dub liners

Archivage Décembre 2015

 

« En empruntant cette œuvre, je voulais obtenir une analyse critique de Dubliners, l’œuvre peut paraître simpliste pour la majorité des poèmes mais ces derniers semblaient souvent posséder un sens caché, et un côté quasi autobiographique que j’ai remarqué dés la lecture des premiers poèmes, j’ai donc choisit d’emprunter ce livre pour obtenir un « schéma » critique et vérifier mes idées et impressions vis-à-vis du livre. J’ai obtenu ce que je voulais (une analyse très solide et complète, les analyses des poèmes sont très poussées mais il est facile d’extraire des idées de bases) j’ai également pu confirmer certaines de mes intuitions vis-à-vis de l’œuvre, comme par exemple le fait qu’il y a un « fil rouge » qui lie ces poèmes qui n’ont pourtant aucune attache directe entre eux : les thème sont récurrents, il semble que les personnages ressentent toujours un besoin de liberté, une frustration profonde plus ou moins intense, le thème de la corruption est également évoqué dans certaines des analyses, mais je ne suis pas entièrement d’accord avec cette idée. »

Les commentaires sont fermés.