Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 décembre 2016

Dead of Death

Archivages Décembre 2015

 

« Hester, est une jeune femme qui a eu un enfant avec un homme alors que son mari avait disparu, elle est donc condamné a porté une lettre « A » rouge sur sa poitrine pour que tout le monde puissent observé qu’elle a commis l’adultère. Son enfante est alors la preuve également ,et encore plus que cette lettre, de son péché au yeux de cette société puritaine qui ne laisse rien passé et pour qui la religion est un mode de vie, on découvre au cour du livre qui est en fait les père de l’enfant et on peut comprendre la douleur de cette femme mais également le courage dont elle use pour surmonter une humiliation comme celle qu’elle vit. Je n’est pas particulièrement fait de recherches annexes sur l’auteur ou le sujet. Etant donné que j’avais étudié l’œuvre en partit l’année dernière j’ai relu mes cours ce qui m’a aider notamment a comprendre la raison pour laquelle Nathaniel Hawthorne cet ouvrage. »

 

« Je n'est pas de salle préférée particulière cependant quand je vais à la Bibliothèque Universitaire que se soit celle des Deux Lions ou bien celle des Tanneurs je vais me situé là ou je serais plus proche des manuels qui m'intéresse. J'apprécie les grands espaces de travail car il règne un silence absolue et que tous les étudiants respectent le travail d'autrui en ne faisant pas de bruit sauf les exceptions qui confirment la règle. Mais aussi j'apprécie les salles de travailles car elles favorisent l'entraide entre les étudiants et un partage de connaissance soit le travail de groupe sans pour autant gêner les autres étudiants.À la BU de Droit elles sont souvent toutes prisent et à la BU de Lettres il me semble qu'il y en a une seule. Cependant j'ai remarqué une amélioration de la BU de lettres notamment dans l'agencement des coins de travail , j'ai peu le constater au troisième étage. La salle de travaille de groupe a également été rénové ce qui a permit de ne plus avoir une vue sur les passages à l'entrée de la bibliothèque. »

 

« Je suis allé à la Bibliothèque universitaire, dans le cadre de ce devoir de Documentation, pour la première fois. Je me suis directement dirigé à l’étage concernant les livres en Anglais. Je recherchais un livre, pas trop vieux, pas trop long, et pas trop difficile à lire. Après de longues recherches, j’ai finalement trouvé mon bonheur dans la pièce de théâtre d’Arthur Miller, « Dead of a salesman ». Une fois mon livre en main, je suis donc redescendu au rez-de-chaussée afin de signalez mon emprunt. Je n’ai rencontré aucune difficulté lors de cet emprunt, hormis le fait que j’avais énormément de mal à faire mon choix en ce qui concerne le livre, et que j’ai eu un petit soucis avec ma carte étudiante. »

Les commentaires sont fermés.