Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 février 2017

Planted Ground :: Red Shuttleworth

    Ce poème, j'en ai improvisé une première ébauche à une heure de l'après-midi, sur un échafaudage. En voici une version plus travaillée, bien que plusieurs éléments restent frustrants (notamment le titre).

 

Planted Ground

Plantations

Grotesque turn of tractor

Grotesque tour de roues, un tracteur...

and a leg is gone:

et voilà une jambe d'embarquée :

someone else's fact.

réalité de quelqu'un d'autre.

Wood cloud... a radio song

Nuages en bois... à la radio, une chanson

featuring high platform heels,

où il est question de talons hauts à plateforme *

love gone to muscatel-sobs.

et d'un chagrin d'amour avec des larmes moscatel.

For you it's morning...

Pour toi, c'est le matin...

dryland wheat fields

champs de blé sur des

at every blacktop

terres non irriguées

curve-’n-swerve...

à chaque virage d'asphalte...

graveyard rows

les sillons d'un cimetière.

 

(Red Shuttleworth)

_______________________________________

 * Vers changé suite aux remarques de VS ci-dessous. J'avoue ne pas avoir vérifié cela, et avoir ignoré jusqu'à aujourd'hui qu'on pouvait dire “chaussures à plateforme”. Plutôt que chaussures à plateforme, qui semble désigner des chaussures plus ordinaires, j'ai donc préféré talons hauts à plateforme, qui me semble correspondre. (Mais bordel que c'est laid !)

Commentaires

Dès chaussures plateformes ne sont pas des talons aiguilles. Pas le même look, pas le même imaginaire. Que dit Google image?

Écrit par : VS | samedi, 04 février 2017

Moi non plus, je ne connaissais pas le nom "talon haut à plateforme" (assez confortable et moins laid si la plateforme ne fait qu'un centimètre d'épaisseur). J'avais plutôt visualisé la plateforme, sans faire attention à "talons".

Mais tu vois ce que je voulais dire : plus vulgaire et moins "executive woman" (le stiletto est la marque de l'executive woman !!) ou moins pin-up (si tu préfères à executive woman) que les talons aiguilles.

Écrit par : VS | samedi, 04 février 2017

Les commentaires sont fermés.