Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 février 2020

148–Wallisch–Piano

 

    Réussir à faire tenir en moins de 1000 signes ma petite brève, ma pige, mais en tentant d’écrire 6 phrases seulement, ce ne fut pas une mince affaire. En effet j’ai perdu totalement l’habitude de ce genre d’exercices de style et je craignais qu’une certaine monotonie s’installât. N’oubliant aucun des vieux ressorts usés, j’y allai dans l’imparfait du subjonctif, qui suscite toujours le malaise, ou le fou rire. Avant que Xuan ne me montre la direction prise par la chauve-souris solitaire et que je ne prenne plusieurs photographies du renard volant dans son arbre, j’avais déjà mon idée en tête. Réussir à embarquer la jeune femme avec moi dans la zone ravagée par les incendies, en déployant trésors de matoiserie et de rhétorique. D’une certaine façon j’ai toujours voyagé léger, affirmation qui ferait bien marrer quiconque me côtoie.

 

Les commentaires sont fermés.