Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2023

De l'arbre à la forêt

Untung-untung

    13 janvier 2021

gendarmerie.JPG

 

 

On entrevoit cette affiche dans une gendarmerie dans le 7e épisode d'OVNI(S).

Je l'ai retrouvée sur le Web. Elle serait de Philippe Fauré dit Foré, et, selon un site, de 1997. Mais cette date ne correspond pas au style ni à l'époque de la série (années 70).

Je chercherai davantage quand je serai sur ordi. Mais quelqu'un a-t-il une idée ?

 

13 janvier 2023

J'avais cherché (et ma sœur aussi), et je n'ai rien trouvé de concluant. Alors, je dépôte ici.

L'espèce de réductionnisme des problèmes écologiques à la question des forêts (et même ici, au singulier, de l'arbre) n'a pas vraiment disparu depuis. On continue de lire les arguments négationnistes les plus farfelus sur la base de surfaces boisées sans aucun rapport avec la biodiversité, par exemple.

 

Les commentaires sont fermés.