Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 janvier 2023

Du gingembre au livre imaginaire

Untung-untung

    18 janvier 2019

gingembre.jpg

 

 

《 L'époustouflante fille aux cheveux gingembre. 》

 

Ça a un petit côté Benjamin Péret. J'aurais dû accepter...

 

18 janvier 2023

Depuis le temps (près de vingt-cinq ans) que j'enseigne la traduction, et que je suis devenu moi-même, ce faisant, bien meilleur traducteur, j'aurais pu constituer une fatrasie absolument fascinante, un livre massif constitué entièrement d'énoncés bizarres, comptabilisés comme des erreurs (collocations, non-sens, faux-sens) mais au pouvoir poétique tout à fait remarquable, ainsi cet hendécasyllabe.

(Il n'est peut-être pas trop tard, me direz-vous.)

 

Les commentaires sont fermés.