Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 avril 2006

9 avril 1923

    L'assemblée nationale de Turquie ratifie le "Projet Chester", qui consiste à accorder des concessions contre * la construction du chemin de fer de l'Anatolie orientale. Les archives communales de Blonay, en Suisse, font état d'une demande de réparations urgentes pour le collège de Cojonnex, à cette même date.

Mgr Decourtray naquit à Wattignies ce jour-là. Non loin, en Belgique, naissait Jacqueline Oomen.

 

* Voilà ce que l'on trouve, texto, sur le site du Ministère de la Culture et du Tourisme, sans que je puisse tout à fait m'expliquer le sens de ce "contre" : en échange de ?

Commentaires

Le 28 Juin 1923, Gazi Mustafa Kemal a envoyé un télégramme de remerciement à la faculté des lettres de l'université d'Istanbul qui lui avait décerné le titre de "professeur honoraire" : voici quelque chose que j'ignorais. Cher MuMM, je suis toujours assailli par les pop-ups chaque fois que je visite votre site : ce n'est pas pire que les moustiques (the midges) au bord des lochs écossais, mais tout de même... Ces derniers temps, ils me suggèrent avec insistance l'acquisition de gracieuses "émoticônes" : j'hésite encore, que me conseillez-vous ?

Écrit par : Stéphane | lundi, 10 avril 2006

Je vous conseille soit de faire bloquer les fenêtres publicitaires par votre pare-feu, soit d'utiliser un navigateur autre qu'IE: pour ma part, j'utilise IE et en suis très content, mais on m'a parlé... de quoi déjà? de Mozilla, peut-être...

Écrit par : MuMM | lundi, 10 avril 2006

Les commentaires sont fermés.