jeudi, 11 mai 2006
Damian Marley, ou l'enfant extraordinaire
C'était une erreur de m'en prendre aussi vertement, dans une note de mon blog précédent, aux animateurs incultes ou écervelés d'une radio locale. Les animateurs qui ont pignon sur rue et pérorent dans les émissions de certaines stations nationales ne valent guère mieux.
Ainsi, tout à l'heure, sur France Info, une journaliste accueillait, le jour du vingt-cinquième anniversaire de la mort de Bob Marley, un confrère de France Inter, qui s'appelle, je crois, Malik Boulabaï. Celui-ci a assez longuement parlé de Damian Marley, dont je n'avais jamais entendu parler et qui, a-t-il dit, est le dernier enfant de Bob Marley, "aujourd'hui âgé de vingt-trois ans". Que je sache (et sauf cas d'insémination très post mortem) un homme mort depuis vingt-cinq ans ne peut pas avoir un fils de vingt-trois ans. Réussir à affirmer cela sans s'apercevoir que quelque chose cloche, c'est curieux (ou est-ce la marijuana, dont on sait qu'elle ne rend pas tout le monde plus intelligent ? (litote)).
(Vérification faite, grâce à Wikipedia, Damian Marley est né le 21 juillet 1978 ; ce n'est même pas le dernier enfant de Bob Marley ; quant à sa mère, Cindy Breakspeare (patronyme que je trouve admirable), elle était Miss Monde 1976. Autant dire que, pour un prétendu "spécialiste du reggae", ce Malik B. a l'air bien flou.)
14:45 Publié dans Narines enfarinées | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
He he ! hier, un des journalistes de France Info a annoncé sans rire que le nouveau Président italien avait été élu pour un *septennat de sept ans* ? La marie-jeanne, là encore ?
Écrit par : Antoine | jeudi, 11 mai 2006
Je ne sais, mais ton commentaire est le millième de ce blog... Champagne !
Écrit par : MuMM | jeudi, 11 mai 2006
Ah ! tant mieux ! je n'étais pas sûr d'avoir bien compté.
Écrit par : Antoine | jeudi, 11 mai 2006
:-)))
Écrit par : MuMM | jeudi, 11 mai 2006
Les commentaires sont fermés.