Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 juin 2006

XVI : Six yeux

    À qui sont les six yeux ?

Y a-t-il des cyclopes ?

Suis-je du nombre de ces regards acérés, ou doit-on considérer trois Samuel B. désormais ? Je n'ai aucun moyen de le savoir, et le docteur Johnson ne m'est d'aucun secours.

J'ai regardé ce film qui durait deux heures et vingt minutes. Je me suis enfoncé pendant trois jours dans le noir du tombeau. J'ai botté en touche jusqu'à ne plus savoir si ces perles injectées de sang étaient bien mes yeux. Je ne sais si je dois attendre que le lait caille, que le nez caille, que le jet caille, que le dé caille, que la colombe poignardée abolisse le hasard.

La fille si belle qui écrivit l'Odyssée insiste pour obtenir une réponse : à qui sont les six yeux ?

Commentaires

L'argot, l'Argus,
Don't run with scissors...

Écrit par : joye | jeudi, 01 juin 2006

Les commentaires sont fermés.