Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 décembre 2006

Op. 76

23 décembre. 11 h 40.

    Coincé dans le gel, j’écoute les Pièces pour piano op. 76 de Brahms (dans l’intégrale enregistrée par Idil Biret entre 1990 et 1997). Peu à peu reprendre pied dans l’écriture, abandonnée presque une quinzaine, et peut-être dans les traductions de poèmes, délaissées plus de huit jours. Un soleil pâle perce à travers la brume, puis les glissandi s’apaisent. Vais-je m’endimancher d’inquiétude, en ce premier samedi où je peux, enfin, glaner quelque repos ? (Nous devions être sur la route, ou, à cette heure, dans le salon de la maison de mes grands-parents paternels, à Saintes. Si je songe aux familles, aux destinées familiales, il y aurait aussi à signaler les 51 ans de ma tante, la sœur de ma mère, que je ne vois plus qu’une fois l’an.)

Commentaires

Entre les deux grandes vacances, tu pourrais me dire qu'est-ce que 721 signifie? Merci beaucoup.

Écrit par : patricia | jeudi, 28 décembre 2006

Vous allez faire des jaloux, car je n'éclaircis jamais ce genre d'énigmes : 127 ou 172 mots, ou 721 signes, ou tout autre nombre composé des chiffres 7, 2 et 1. Pourquoi pas même des textes composés de phrases de quinze (7X2X1) ou dix (7+2+1) mots ???

Écrit par : MuMM | jeudi, 28 décembre 2006

Je vous en prie tous: ne soyez pas jaloux!
Cher MuMM, merci; et si je vous dis: "Bonne année!" (Toujours "721"= dix lettres)?
Ce sont correctes les combinaisons: 7X2X1= quatorze; 7X2+1= quinze; 7+2X1= neuf; 7+2+1= dix; ou encore 127, 172, 217, 271, 712, 721? Y en a d'autres? Merci de vos réponses.

Écrit par : patricia | vendredi, 29 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.