Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 février 2007

Fuvallat

    De quel instrument joue-t-il sur Fuvallat ? Si j'en crois mes faibles connaissances en hongrois*, fuvallat signifie "vent", "souffle d'air". Souffle, peut-être, sur ce bref solo, la folie du prénom hébreu...

Une flûte très aiguë ? Un instrument d'Europe centrale ? Je pencherais pour la flûte. Le souffle, spasmodique, rythme les minutes, et s'échappent les spores, par tous les pores. Go and find some more ore in Singapore...

 

* Mais, pour ces langues finno-ougriennes, je me fais aider !

13:50 Publié dans J'Aurai Zig-Zagué | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Jazz

Commentaires

Bonjour MuMM,
quelque village de l'Europe centrale a paraphé un jumelage avec Singapore? Ou avec Djibuti?
Et oui, ce sont les rituels du village global.

Écrit par : patricia | vendredi, 09 février 2007

Nous pouvons donner libre cours à notre fantaisie, jusqu'au moment où un savant nous éclaire sur un mot mystériux que les dictionnaires finlandais et hongrois ne contiennent pas. Merci beaucoup de vos réponses.

Écrit par : patricia | vendredi, 09 février 2007

Les commentaires sont fermés.