Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 décembre 2016

« Ce romain m'a apporté quelque réflexions »

Archivage Décembre 2015

 

« Les employés de la bibliothèque nous aident beaucoup et donne de bons conseils pour trouver ce que l'on souhaite. Il n'y a que le service d'impression qui m'a posé problème, avec une imprimante qui marche sur deux et une procédure un peu laborieuse à la première utilisation. »

 

« Je trouve également qu'il est facile de travailler grace aux nombreuses tables de travail qui sont très spatieuses et sur lesquels on peut facilment effectuer un travail de groupe. »

 

« J’ai retrouvé plusieurs livres que j’avais repéré, cependant en les consultant de plus près, je me suis aperçue que cela ne me convenais pas et que je voulais, principalement un manuel qui comportait l’essentiel du droit constitutionnel et non, un manuel aux sujets vastes. »

 

« Pour ma première visite a la bibliothèque des lettres, j'ai rencontrée quelque difficultés. Pour commencer l'orientation, j'ai d'abord été dans la salle réservée à la philosophie, j'ai donc trouvé quelque livres intéressants sur des chapitres que j'avais étudié l'année passé. Cependant je ne voulais pas prendre un livre philosophique j'ai donc changé d'étage et je suis arrivée a la salle réservée aux livres modernes et c'est ici que j'ai trouvé mon livre. J'ai d'abord regarder les allées concernant le cinéma, ou j'ai trouvée quelques livres pertinent sur le cinéma de diverses époques. Mais j'ai finalement été dans l’allée 2000 ou des livres plus récents s'y trouvaient. Après un long moment à lire plusieurs résumé, j'ai finalement choisi le roman de Nicolas Fargues « Tu verras » de 2011.

Après avoir trouvée mon livre je ne savais pas comment faire pour l'emprunter , j'ai finalement demandé conseil à une bibliothécaire, qui m'a dit de retourner à l’accueil de la bibliothèque ou j'ai pu enfin enregistrer mon emprunt. »

« Ce romain m'a apporté quelque réflexions.

Le livre à une morale après réflexion. Il m'a fait m'interroger sur l'importance de la relation entre un parent et un enfant ainsi que l'importance des souvenirs après la mort d'un proche. »

 

« J'ai fais des recherches sur l'auteur, j'aimerai savoir si l'auteur à publié d'autre livre quand le premier que je lis me plais. J'ai appris que ce roman était une part de l'histoire de l'auteur puisque Nicolas Fargues a eu cette pensée étrange que si son fils venait à mourir brutalement au cours de la journée, il ne pourrait plus jamais écouter cette chanson d'Akon qui ne l'émouvait pourtant pas plus que cela. »

« On a peu de connaissances sur les personnages et on commence à ce demander quel est l'intrigue du récit. Puis soudain les péripéties, avec la mort du personnage assez rapidement. Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce romain puisque la suite concerne le deuil du père. »

 

Écrire un commentaire