Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 avril 2020

284–Reniero–Orgue

 

    À ma place, vous auriez fait pareil. Un dîner approximatif, puis une bonne nuit de repos dans une chambre de l’étage. Comme c’était une de celles dont les volets étaient à moitié arrachés, cela permettait d’être sûr de ne pas dormir trop tard. J’eus beau guetter les bruits du voisinage, j’eus l’impression que personne ne s’approchait. Quand une maison est abandonnée depuis longtemps, tout le monde s’y est habitué.

Je dormis à poings fermés ; à l’aube je me levai pour pisser. Les toilettes, je m’en avisai, n’avaient pas de fenêtre, de sorte que je m’installai là pour lire en attendant qu’il fît grand jour.

Comment quitter cette maison sans me faire remarquer ? Ça ne me traverse pas tête de rester là tout le jour. Je me reposai encore la tête dans les oreillers jusque sur les dix heures, un bon moment après m’être sustenté.

Dix coups.

 

Les commentaires sont fermés.