Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 juin 2006

Guère des Malouines

    L'immarcescible Marie-Ève Malouine, sur France Info, à propos du match de catch permanent entre Galouzeau et le petit Nicolas :  "Le Premier Ministre dit vouloir défendre la France avec un grand F."

 

On peut reprocher beaucoup de choses à Dominique de Villepin, mais ni sa sottise, ni son inculture. Ainsi, il doit savoir, lui, que, pour une notion abstraite à valeur allégorique, on peut employer la formule en question ("je me bats pour la vérité avec un grand V")... mais pas pour un nom propre, qui requiert de toute manière la majuscule.

(Ajoutons que le double infinitif n'est pas terrible non plus.)

 

France Info... la France avec un petit f (ou l'info avec un petit Q.I.?)

14:41 Publié dans MOTS | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai découvert l'expression "C'est un Q.I. à deux chiffres". J'aime bien.

Écrit par : VS | lundi, 19 juin 2006

Desproges (que tu n'aimes pas et que je me plais à étaler sur la table pour te dégoûter définitivement de mes proses) parlait des "commentateurs sportifs dont le Q.I. est généralement inférieur à la température anale".

Écrit par : MuMM | mercredi, 21 juin 2006

Les commentaires sont fermés.