Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 décembre 2006

Seul dans l'univers

medium_Seul_dans_l_univers.JPG

    A : Tiens, un point vert à côté de ton nom !

10:53 B : Ouais, encore là.
 A : Au travail ?
 B : Oui. Enfin, à Paris, hein.
10:54 A : De mon côté, je règle quelques affaires courantes avant de partir deux jours à Paris.
 B : Recherche ?
10:55 A : Je participe (tiens-toi bien, tu vas rire) à une des 60 tables rondes du Réseau Thématique Prioritaire (whatever that means) "Etudes Africaines", au C.N.R.S..
10:56 B : s'il y a 60 tables rondes, ça veut dire qu'il y a au moins 120 personnes ? Espérons...
 A : En fait, environ cinq chercheurs par table ronde. Tu vois le tableau. (Mais ça commence aujourd'hui. Là, je garde mon fils, comme tous les mercredi matins.)
10:58 B : Ok. Un jeune fils est parfois une affaire qui court, en effet. (Désolé, je suis fatigué.)
10:59 A : En l'occurrence, il passe généralement ses matinées sur le canapé, à se lire ses livres puis à courir en long et en large en s'inventant des histoires de chevaliers ou de Romains. Ce matin, nous avons installé le sapin de Noël (avec une semaine d'avance, je sais).
11:00 Bon, enfin, si tu travailles, je ne vais pas te distraire plus avant, surtout avec mes histoires de guirlandes. (Purcell, The Fairy Queen : calme écoute derrière les vitres chauffées de soleil, direct sur la nuuuuuque !)
11:01 Bonne journée !
11:03 B : Désolé, j'ai dû m'éloigner quelques instants. Mais en effet, je vais continuer à bosser, bonne écoute et bonne journée...

Commentaires

Tu crois qu'on a le droit de prendre des gens en photos dans les transports en commun comme ça, toi ?

Écrit par : Simon | lundi, 04 décembre 2006

Tu crois qu'on a le droit de prendre des gens en photos dans les transports en commun comme ça, toi ?

Écrit par : Simon | lundi, 04 décembre 2006

Le 4, c'est pas un mercredi. (Tu es encore en train de nous appâter avec des tables rondes auxquelles nous ne pourrons assister, faute de date et de lieu précis)

Écrit par : VS | mardi, 05 décembre 2006

@ Simon : j'en connais des qui photographient des professeurs endormis dans le TGV, moi...

@ VS : La conversation reproduite ci-dessus date de mercredi dernier... et de Paris je suis rentré (où je n'aurais pas eu le temps de dire un bonjour amical à mes camarades parisiens!).

Écrit par : MuMM | mardi, 05 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.