Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 décembre 2006

Calendrier / qui tombe en poussière

medium_Dimanche_3_decembre_2006_117.jpg

 

    Une fois écrit « Images plus en dentelle », la seule vérification a consisté à consulter le Robert culturel, pour voir si desquamer était intransitif ou pronominal. Les deux, mon commandant. Seul le décompte des mots a permis de trancher en faveur de la tournure intransitive. Entre-temps, un desman avait grimpé sur mon épaule. (Le tome 2 préconise le tiret à entre-temps, mais donne toutefois une citation de Racine, dans laquelle ce terme est un substantif d’un seul tenant.)

Commentaires

Amusant, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu vous rendre visite, et entre-temps j'avais écouté et enregistré sur mon "archos" Le Pécheur de Gérard Manset. La phrase "Calendrier qui tombe en poussière, qu'elle est loin la terre", j'ai du l'entendre cent fois ces dernières semaines.
Dans un village de l'Aveyron, j'ai vu une épicerie fermée depuis des lustres, avec dans la vitrine des "calendriers qui tombent en poussière"....mais vous vous en foutez je suppose !
Bonne année !
Hervé

Écrit par : Hervé | vendredi, 29 décembre 2006

Non, cela m'intéresse. Ce sont même des photographies de vitrines fermées dans des villages aveyronnais (ou équivalentes) qui envahissent mon disque dur.

Écrit par : MuMM | samedi, 30 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.