Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mars 2007

Leurs visages au large

    Dans ce livre terrible, le marque-pages est une photographie représentant ma compagne – qui fait un large sourire, proche du rire – et mon fils, alors âgé de deux ans, un sourire doux aux lèvres, les yeux tendrement fixés sur le photographe. Ils sont assis sur le vieux canapé vert déjà défoncé. Comme je lis le livre après ma compagne, je me dis qu’elles ont vu passer (les figures de la photo) les divers cataclysmes de cette situation romanesque accablante. Un bref instant, je suis inquiet en me rappelant que je compte ensuite prêter le livre à ma mère, et que jamais leurs yeux ne supporteront de vivre quelques jours de plus dans ces pages terribles. Puis je finis par me ressaisir, écris ce texte, me sers du thé.

08:45 Publié dans 721 | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : Littérature

Commentaires

C'est doux pour les femmes de ta vie.

Écrit par : patricia | jeudi, 08 mars 2007

Et pour ton fils aussi. Tu en as un pour le moment?

Écrit par : patricia | jeudi, 08 mars 2007

Très joli texte, très tendre...(pour la journée de la femme?)

Écrit par : Aurélie | vendredi, 09 mars 2007

Oui, enfin, il est 00:14 et dans mon esprit, c'est toujours la journée de la femme...(qui va se coucher d'ailleurs...).
9 Mars: que s'est-il passé les 9 mars antérieurs? On a le droit à une petite note dans la journée?? > Thanx

Écrit par : Aurélie | vendredi, 09 mars 2007

Je serais curieuse de savoir de quel livre il s'agit. Et pourquoi tu ne changes pas de marque-pages, tout simplement...

Écrit par : fuligineuse | vendredi, 09 mars 2007

Si tu as écrit ce texte avant de te servir du thé, tu as seulement projeté de t'en servir. T'en es-tu finalement servi ?

Écrit par : Simon | vendredi, 09 mars 2007

pourquoi ce livre est -il si terrible?
cette phrase du début , et la chute?

Écrit par : if6 | vendredi, 09 mars 2007

La prof de gestion est une catastrophe, on ne sait pas qui est Sundry, Hugo fait son nid près des salles de cours, la littérature est dangereuse, on évite un demi-tour, la Loire et l'escalier sont formidables, Ségolène devient un homme, et ici, alors, il est fini ce thé?

Écrit par : A | lundi, 12 mars 2007

Mais qu'ont-ils tous, à vouloir faire tomber le masque ? (A., vos références à des courriels privés et à d'autres textes sont un peu beaucoup limpides. Par ailleurs, vous écrivîtes ici le 2222ème commentaire, et il vous sera, à ce titre, maintement pardonné.)

Écrit par : MuMM | mercredi, 14 mars 2007

C'est que parfois nous avons envie de savoir qui nous parle, et se forcer à ne pas le savoir n'est pas si facile.
L'anonimat a ses avantages et ses inconvénients.
C'est terriblement agaçant tout cela pour vous?

Écrit par : patricia | mercredi, 14 mars 2007

GARDER L'ANONYMAT.

Écrit par : patricia | mercredi, 14 mars 2007

"Maintement" ... que c'est doux à l'oreille ...

Écrit par : Simon | jeudi, 15 mars 2007

Gagardarem lou gagagadoue ?

Écrit par : MuMM | jeudi, 15 mars 2007

M. doucement, M. doucement, M. doucement.
Gagarin lou carrigère est tellement loin d'ici.
Un bon rem nous donnera des nouvelles énergies.
Contre la gadoue: l'eau de javel ou l'assouplissant?

Écrit par : patricia | jeudi, 15 mars 2007

L'auteur de ce blog ayant sottement (et pour écrire une ineptie, de surcroît) écrit lui-même le 2244ème commentaire (voir ci-dessus), le jeu est relancé... vers le 2266ème.

Maintenant, je me tais, si point ne sçais compter.

Écrit par : MuMM | vendredi, 16 mars 2007

Oh! J'ai écrit le 2222ème commentaire, je dirais que cela n'est pas un hasard, ce nombre m'a fait découvrir le monde, et je l'aime beaucoup... Et bien puisque mes références sont "un peu beaucoup limpides", réfléchissez un peu beaucoup (end of quote), et vous comprendrez peut-être...

Écrit par : Aurélie | vendredi, 16 mars 2007

PS: je prends un malin plaisir à vous écrire pendant que vous expliquez à Simon&Co. les règles sur les participes passés ("é" ou "er": hm hm??) > La récré. dure 2H30 le vendredi après-midi, quelle chance! ;))

Écrit par : Aurélie | vendredi, 16 mars 2007

Ne prenez pas cet air vexé tous les deux, j'ai plus de raisons que vous à être dans tous mes états, en priorité, celui de la Louisiane. De surcroît, je vois rouge aujourd'hui (écarlate).

Écrit par : Aurélie | vendredi, 16 mars 2007

After four comments, reply WANTED, or maybe you're bothered by my words, well, I don't know.
>Your Doxolater.

Écrit par : Aurélie | samedi, 17 mars 2007

Je vous écris en vitesse entre deux "vagues" de lycéens à la J.P.O. - ne vous vexez pas ici/ainsi, please - madoxolâtre écarlate ? Scarlett à cheval ou Scarlett au haras ?

Écrit par : MuMM | samedi, 17 mars 2007

Je ne suis pas au théâtre de Arras pour fêter Saint Patrick's Day.

Écrit par : patricia | samedi, 17 mars 2007

Non je ne me vexe pas; I'm an accomplished woman you know, without any prejudice about you; and today I'm turning pale, the letter A is mine but the red has gone...I could not pay for it, no cheque, no spear, oh dear, I'm not a killer! Too expensive: 15 million dollars, some said no, but Les ouis carried the day...

Écrit par : Aurélie | samedi, 17 mars 2007

J'ai bien peur que Peter n'apprécie pas ce deuxième "t" à Scarlet. C'est ça de rouler en Ford ;).

Écrit par : Aurélie | dimanche, 25 mars 2007

... oui, ou d'habiter à Vernon (jolie ville au demeurant).

Écrit par : MuMM | dimanche, 25 mars 2007

;))

Écrit par : Aurélie | dimanche, 25 mars 2007

Félicitations, félicitations, félicitations, félicitations !

Quand j'ai lu que les sites du patrimoine mondial de l'Unesco sont 721, j'ai pensé tout de suite à MuMM : sa catégorie "721" tire son inspitation des 721 sites Unesco ?

Écrit par : patricia | lundi, 04 juin 2007

Les commentaires sont fermés.