Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 avril 2013

Lundi, que tout a commencé

    Non sans observer, au passage, les barres verticales oranges qui tiennent la bâche en plastique transparent (elle protège, on ne sait pourquoi, l’escalier extérieur devant mon bureau), j’ai dévalé les marches et, passant devant l’arrêt de bus, ai glissé dans la fente Autres départements / Etranger la lettre à destination des Ponts-de-Cé. Dans mon bureau, il doit faire 17°, peut-être moins, alors que je me suis contenté, ce matin,  de mon gros manteau, mais avec la chemisette « orange brûlée » en dessous : j’ai donc enfilé,  avant de me mettre au travail, le vieux pull-over écru (et étriqué – entre autres) que je n’ai pas mis depuis des années et que je garde sur une étagère de l’armoire à des fins de dépannage. Les travaux du quad ont bien avancé : six puits de lumière à travers lesquels on aperçoit les monticules de gravats du chantier en cours, au premier sous-sol. Pas grand monde dans les couloirs, frisquet partout.

Avais-je déjà remarqué que ce pull-over a la même teinte que 2013-04-29 09.22.06.jpgla moquette berbère de notre appartement beauvaisien ?

08:14 Publié dans 721 | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

j'adore! ;)

Écrit par : if6 | mardi, 30 avril 2013

Merci de votre fidélité... et de votre indulgence !

Écrit par : MuMM | mercredi, 01 mai 2013

C'est drôle que ce soit Mumm qui devienne le blog "biographique": je l'avais toujours considéré comme le blog plus "littéraire", déconnecté du quotidien, que l'autre.

J'ai perdu l'adresse du blog de poésie en anglais (je pourrais chercher, ce ne serait pas difficile), tu ne veux pas la redonner?

Mes parents reviennent d'Afrique du Sud. Pour eux ce pays sera toujours celui de la première transplantation cardiaque. Ils sont horrifiés par les dégâts causés par la recherche des diamants. Sinon je crois qu'ils aiment beaucoup ce pays (c'était leur troisième séjour).

Écrit par : VS | jeudi, 02 mai 2013

Très chère Valérie,

je vais te répondre en chiasme :
— je n'ai vu que quelques bribes d'Azanie, et en quatre cinq jours peu de détails (mais compte y retourner)
— cf lien ci-dessous avec la signature, mais une requête Google “prime poesy” devrait suffire (De toute manière, ce recueil n'a aucune espèce de lectorat, encore moins que TS ou MuMM.)
— Les genres se sont tant (dé)multipliés que les carnets se sont chaotiquement entremêlés. Je suis incapable d'être schizo ;)

Écrit par : MuMM | vendredi, 03 mai 2013

Les commentaires sont fermés.