Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 décembre 2016

La première fois que j'y allé

Archivages Décembre 2015

« En effet, quand on travaille des heures et des heures enfermé dans une bibliothèque,on a besoin de respirer et de faire une pause et avoir envie de tout abandonner.

Pour moi la pause se résume a lever la tête et a contempler l'horizon. Certes il y a des immeubles mais on possède une vue sur le vieux Tours avec toutes ses cheminées. On aperçoit la fumées de ses dernières, on entend les oiseaux chanter, jouer et voler en groupe. Quand il fait nuit on aperçoit la basilique Saint-Martin illuminée en bleu. Quelques fois ce sont les choses insignifiantes qui, pour certains sont importantes et qui pour d'autre non. Cela me donne envie d'avancer et d'y arriver.  »

 

« Libérée, elle obtient un job d'été par la directrice du centre. Son père vient d'abandonner sa compagne enceinte, celle-ci vient chercher Legs. Une fête de retour a lieu, on y plane avec du cannabis. Puis les filles trouvent un lieu pour vivre en communauté, et achètent une vieille voiture déglinguée.

Rapidement se pose la question des finances. Les « petits boulots » ne suffisent pas, et la petite Evangeline, sœur de Legs étant très malade, ce qui coûte très cher, les filles piègent des hommes prêts à sortir avec des mineures et leur extorquent des fonds substantiels, mais cela ne suffit pas. Un kidnapping est envisagé. »

 

« En revanche il y a tout de même certains poèmes que je n'ai pas apprécié, voir ensemble de poèmes, par exemple je n'affectionne pas beaucoup les poèmes de Paul Eluard, bien que sa technique d'écriture reste très intéressante, et il est un auteur qui illustre le thème « poid de l'histoire », qui m’intéresse beaucoup aussi. »

 

« Lorsque je suis allé emprunter mon livre et sachant que c’était la première fois que j’y allé, je me demander si j’allais pouvoir trouver un livre qui me convient sans trop de difficulté. »

 

« "Sunday Afternoon" : Dans l'histoire, une fille de la campagne de 17 ans nommé Alva va travailler pour Mme Gannett, une dame nantis qui ne manque jamais de faire comprendre où la place de l'Alva est. »

Les commentaires sont fermés.