Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 mars 2006

Petit jeu

    J'invite plusieurs blogueurs parisiens, que je lis régulièrement, à prendre une photographie personnelle de la rue Vaneau, en s'inspirant ou non des premières pages de Docteur Pasavento. Cela me ferait plaisir que Fuligineuse, Olivier, La Coquette, le Vrai Parisien qui s'est métamorphosé en un autre point de la Toile (mais que je n'ai toujours pas décelé, ça commence à m'agacer).

J'aimerais aussi faire remarquer que, sur l'excellent répertoire de blogs parisiens que constitue Paname Ensemble, le seul carnet "accroché" à la station de métro Vaneau est en fait indisponible, et s'intitule NYC à Paris. Vila-Matas serait-il derrière cette plaisanterie ?

 

En bonus : la note qui disparaît de la page d'accueil au moment de la publication de cette note.

Commentaires

Dis-donc, je crois qu'une phrase a été amputée :)
Si tu veux des infos sur le retour du vrai parisien, je peux t'aiguiller. A moins bien sûr que tu ne veuilles le trouver par toi-même.

Écrit par : Antoine | lundi, 20 mars 2006

Antoine, "je faisais ça pour voir qui suivait", comme disent les mauvais professeurs. Bon, non : je me suis empêtré dans les parenthèses et les incises (voir réponse de Nimrod dans la première note de ce jour, 20 mars). Je ne change pas le texte, pour laisser à la postérité ce témoignage de ma précipitation. D'ailleurs, je le signale à ceux qui ont passé deux jours sans lire ce blog : vous n'avez qu'une trentaine de notes en retard...

Pour ce qui est du VP, j'ai reçu un courriel de dénonciation :-) J'irai lire son nouveau carnet, dès que j'aurai fini de me répandre sur le mien.

Écrit par : MuMM | lundi, 20 mars 2006

Effectivement, cette note m'avait échappé, dans l'abondance de ta production quotidienne ! Je vais voir ce que je peux faire pour toi - même si je ne suis pas dans une phase "photo". Très contente que tu aimes Vila-Matas, je viens de découvrir "Bartleby & Cie" avec délectation.

Écrit par : fuligineuse | vendredi, 24 mars 2006

Eh bien, je dois faire partie des rares personnes qui peuvent se vanter d'avoir lu tout Vila-Matas (tout ce qui est traduit en français, en tout cas). Je recommande particulièrement *Le Voyage vertical*, *Enfants sans enfants*, *Etrange façon de vivre* (pour commencer, hein... sinon, il faut tout lire!)

Pour le défi :
"Si tu pass's rue Vaneau
n'oublie pas de prendre un' photo"

Tu peux aussi refiler le bébé à d'autres blogueurs parisiens !

Écrit par : MuMM | vendredi, 24 mars 2006

Les commentaires sont fermés.