Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mai 2007

Au bagne

    De la surdité naît l'absurdité. Dans la brève encyclopédie, Aragon suit de près Adamov. Il vivotait, passait des heures à répéter son numéro. C'est non loin de Saumur, dans cette bourgade triste que traverse la route nationale, que je pris un café, photographiai les toilettes du bistrot, puis repartis en Clio sous la belle lumière grise de novembre. Il passa tant d'années au bagne. Quand je vivais à Beauvais, je passais rarement dans le quartier délabré de la soie Vauban. Le troupeau bêle, le berger vaque à ses occupations (sieste). Un pernod, et que ça saute. Connaissez-vous l'histoire du mange-pierres vert ? Ou, bien sûr ; je la tiens de Gertrude Stein.

Commentaires

Mais qu'avez-vous avec cette Gertrude Stein dans cette famille?? L'autre jour, à la librairie, j'ai vu un livre de la ladite dame, et je l'ai acheté (puisqu'une bloggeuse y avait fait allusion (pas sur MuMM hein)). Est-ce un bon achat? Je finis vite *Cochinchine* by Léon Werth, et je vous dirais cela...

Écrit par : Aurélie | samedi, 19 mai 2007

You'd better read her works in English (lots of 'em at the English Library of the Univ').

Écrit par : MuMM | samedi, 19 mai 2007

Tiens, une lectrice de Werth ! Respect...

Écrit par : Didier Goux | samedi, 19 mai 2007

"at the English Library of the Univ'"> the "Uni." my dear, as most English people say..."Univ'" being a French abreviation I should think. (et toc!) ;)

Écrit par : Aurélie | samedi, 19 mai 2007

Demandez à un Oxonien comment il abrège le nom de University College... non, mais !

Écrit par : MuMM | dimanche, 20 mai 2007

J'ai toujours entendu "uni." aux Etats-Unis, connaissant des étudiants américains, toutefois, je n'ai jamais fréquenté d'étudiants anglais, donc je ne sais pas quelle abréviation ils utilisent. Ma réflexion n'avait rien de méchant, je vous l'assure, pardon si j'ai été mal comprise.

Écrit par : Aurélie | dimanche, 20 mai 2007

It's all right. Je plaisantais, tu le sais bien (sur la susceptibilité).

Écrit par : MuMM | dimanche, 20 mai 2007

Les commentaires sont fermés.