Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 juillet 2007

Au centre d'année palindrome... (Ruinosa)

    Dès la fin du quatorzième siècle, la celle de Fontadam était devenue inhabitable, ce que confirme une supplique envoyée au pape Eugène IV le 1er juillet 1441, indiquant que le prieuré de Fontis Ade est "ruinosus" depuis cinquante ans, que personne ne peut y habiter, et qu’il manque de l’argent pour exécuter les réparations.

 

---------- La demeure de mon âme, qui s'est délabrée loin de toi, est en ruines. Répare-la.

(Traduit librement des Confessiones, Liber I, § 5)

Commentaires

Je dois être très con, mais nul palindrome ne vois...

(Et c'est dommage parce que, le plus souvent, l'éléphant au palindrome adhère (mais oui, j'ai osé, parfaitement !).)

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 01 juillet 2007

1441, heum ?

Écrit par : MuMM | lundi, 02 juillet 2007

Quand je vous le disais que j'étais assez con...

Écrit par : Didier Goux | lundi, 02 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.