« lun. 09 mai - dim. 15 mai | Page d'accueil
| lun. 23 mai - dim. 29 mai »
dimanche, 22 mai 2016
22052016 / 912
Pas atteint au début du chemin, en route vers le marché, sous la pluie, en ce mois de mai où, même à onze heures du matin, il faut la lampe dans les maisons pour y voir goutte. Sous la grisaille, ensuite, les cinq camions — à tout casser — du marché de l'Europe occupaient la placette en laissant des intervalles. Au retour, cinquante minutes plus tard, le caddie ↑ avait disparu (volé ? rangé ?).
11:35 Publié dans 1177 pas | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 18 mai 2016
18052016 / 1049
.
Pas atteint dans un vague terrain, derrière l'Université, le long de la Loire, comme en un gouffre où se construisent des résidences, comme un gravier qui fait crisser tant et tant de providences, les provendes dans la musette, oui mais — mais là c'est la Loire (un doudou minuscule tout écrasé et très sale).
19:00 Publié dans 3333 pas | Lien permanent | Commentaires (0)
Trouées
Yeux explosés de fatigue. Curieusement, cela me rappelle quand j'étais très jeune, quand j'avais 19 ans, notamment le mercredi matin quand j'allais faire ma prise de sang à jeun, très loin de l'appartement, à Talence, tout cela à cause du traitement contre l'acné.
Je me sentais fatigué, comme cela m'est arrivé régulièrement au cours de ces trois années de classe préparatoire, et rétrospectivement quand je repense à tout ce que je faisais, je me demande même qui était cet homme. Alors, si, au sortir d'une nuit de trois ou quatre heures seulement, je marche dans le froid, puisqu'il semble désormais définitif que le mois de mai est un mois froid, et si je ressens la fatigue, yeux explosés de fatigue, je ne dois pas m'en étonner.
On peut faire un poème avec rien, avec trois fois rien, seulement en marchant, et c'est ainsi, par les rédactions parlécrites, que je peux étoffer ma propre parole, en caractères énigmatiques. Trois fois rien.
La louche au valseur.
Ce n'est pas la peine, yeux explosés de fatigue, d'en conclure à la fin définitive du sexisme. On peut faire un poème avec trois fois rien, et avec toute la société contemporaine, comme on pourrait aisément et stupidement résumer toute la société contemporaine à la mode des jean's troués aux genoux.
Trois fois rien, même à la louche. Même en louchant sur un smartphone. Prendre initiative n'a pas de sens.
09:06 Publié dans Élugubrations | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 17 mai 2016
17052016 / 816
Pas atteint en attendant l'ouverture du portail de l'école élémentaire, mon fils cadet piaffant à cause de la course des palissades (il est en tête au classement).
18:55 Publié dans 1177 pas | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 16 mai 2016
16052016 / 916
Pas atteint tôt le matin, en étendant déjà la première lessive, et donc face à la grande toile monochrome que formait, devant la vitre de la chambre à coucher, le drap de bain qui avait fait le voyage charentais.
16:29 Publié dans 1177 pas | Lien permanent | Commentaires (0)









