Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 septembre 2007

Chevaux d’espace

    Ce dimanche du feu d’artifice, le soleil ne s’était toujours pas montré, à onze heures du matin pourtant, et il ne faisait même pas très chaud, au point que l’on dut ressortir gilets légers et vestes ouvertes pour la promenade du matin jusqu’à la prairie des chevaux ; c’est assis sur un tabouret de piano, à écrire sur la terrasse, que l’on put se rappeler qu’il n’y avait pas si longtemps les chevaux étaient, non une denrée, mais un spectacle rare au bord des routes de cette région. On pouvait sillonner les routes, même les chemins vicinaux, pendant des heures, sans jamais en voir. Or, à présent, en parcourant le kilomètre et demi qui séparait la maison de la statue de la Vierge marquant le carrefour avant d’arriver au bourg, on longeait pas moins de deux prés où se trouvaient (paissaient ? dit-on d’un cheval qu’il paît ?) respectivement six et trois chevaux. Cette nouvelle m od e se confirmait à chaque route, à chaque chemin. Désormais, les chevaux étaient plus fréquents que les vaches et les bœufs, ou même les moutons et les canards. Le mot de la fin, poétique, littéraire, et pédant même serait : cheval en orge.

[29.07.07.]

Commentaires

Ne reste plus qu'à savoir si cet orge fait aussi leur orgueil.

Écrit par : Richard | mardi, 04 septembre 2007

Norge enorgueillit son lecteur, en tout cas ;-)

Écrit par : MuMM Jakez-Hélias | mardi, 04 septembre 2007

Aaaahhhh !!!!
5 mars 2003
The date
Avril
album : That horse must be starving
AAAAHHHH !!!!

Écrit par : nord du sud | mardi, 04 septembre 2007

H E L P !

Écrit par : sud du nord | mardi, 04 septembre 2007

La première émission de l'année, le 15 janvier 2003, comprenait déjà le titre tiré de l'album "That horse must be starving".
Dimanche ne plurera pas.

Écrit par : à est | samedi, 08 septembre 2007

Mais comment tu écris "pleurera" ?

Écrit par : nothing but music | samedi, 08 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.