Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 avril 2007

Vanitas

    Après avoir corrigé, au stylo bille noir, les 25 copies écrites en bleu, je me mis en quête d’un stylo plume pour les 6 copies qui restaient, elles-mêmes noir sur blanc et exigeant une couleur distinctive.   Le stylo plume à encre rouge était vide, et je n’avais plus de cartouche. Le stylo plume à encre verte n’était pas vide, mais il fonctionne mal. Croyant placer une cartouche verte dans le stylo plume à encre rouge, je fis un essai de « lancement » sur une feuille de brouillon et vis apparaître un jet de bulles noires ; j’écrivis, sous la colonne de cercles jaillis, IT’S BLACK INK FINALLY. Puis je procédai au même essai avec l’autre stylo plume, aux éclaboussures qui, s’avérant vertes, reçurent la légende THIS IS GREEN INK INDEED. Restent les orbes que dessinent ces cinq colonnes de bulles vertes à la plume et cette unique colonne dissimulée de bulles noires, et ce petit texte buvard, minable (à la pointe), dont personne ne saura que faire (pas moi).

Commentaires

Choisir encre vert & rouge pour corriger des copies, je comprends, mais opter pour du noir, choix plutôt étrange. Vous préférez raturer à l'ennnncre de [vos] yeux, comme dit l'autre dans sa cabane ;)

Écrit par : a | samedi, 14 avril 2007

Essayez donc le lance-flamme : ça donnera aux copies un petit côté marcheschien du dernier chic.

Écrit par : Didier Goux | samedi, 14 avril 2007

No papers are my old flames ! (Oh, c'était mieux AAAvant...)

Écrit par : MuMM | samedi, 14 avril 2007

Ça fait drôle de constater que tu n'as presque pas écrit pendant mes vacances (je choisis "Vanitas" pour écrire cela)

Écrit par : VS | dimanche, 15 avril 2007

Tu vas pouvoir attraper le train en marche, alors !

Écrit par : MuMM | dimanche, 15 avril 2007

Peut-être écrivait-il avant sur des feuilles moooortes?

Écrit par : a | dimanche, 15 avril 2007

Tous ces essais d'encre ayant finalement atterri sur mon bureau, fraîchement rangé ...

Écrit par : C'était | dimanche, 15 avril 2007

Ah non, pas la même feuille : sur celle que tu évoques, j'avais écrit "fichiers joints - haschich".

Écrit par : MuMM | dimanche, 15 avril 2007

Chiche que tu vas corriger au stylo bille rouge aussi!

Écrit par : zée | dimanche, 15 avril 2007

Les commentaires sont fermés.